Comment bien choisir son canapé pour le salon ?

canapé

Publié le : 13 octobre 20226 mins de lecture

Un canapé est un mobilier indispensable dans un espace à vivre. Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Pour choisir un canapé adapté, prenez en compte ses dimensions, ses revêtements, son mécanisme fixe ou modulable, son confort, sa structure et ses motifs. Vous pouvez aussi choisir un canapé d’angle ou un canapé droit.

Choisir un canapé selon ses besoins

Pour choisir un canapé adapté à vos salons, la première chose à prendre en compte est la taille. En regardant sur interne ou dans un magasin, vous tombez sur le charme d’un quelconque canapé très en vogue. De plus, il semble avoir la taille idéale pour meubler votre salon. Cependant, votre estimation peut être fausse, elle est différente de la réalité. Pour avoir un canapé bien adapté, mieux vaut prendre quelques minutes afin de vérifier si ses dimensions correspondent parfaitement à l’espace de votre salon. Pour ce faire, vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, vous pouvez établir le plan du canapé sur votre sol. Vous vous rendez ainsi compte de l’espace que vous disposez. Vous pouvez également schématiser votre salon en utilisant les modules 3D afin de visualiser le canapé à l’intérieur de votre maison. Après avoir défini la taille, vous devez choisir l’usage de votre canapé. Vous aurez le choix entre plusieurs convertibles. Définissez celui qui vous convient selon la fréquence de couchage. Si vous voulez l’utiliser comme un lit quotidien, il vous est conseillé de trouver un modèle à sommier métallique ou à lattes afin d’éviter le mal de dos. Un canapé premium confort gris anthracite aura également un matelas avec 16 cm d’épaisseur. Ensuite, vous pouvez choisir entre un canapé fixe ou un canapé clic-clac qui se transforme en lit. Ce dernier pourra se déplier facilement et peut être utilisé comme un coffre de rangement. Vous devez aussi choisir un canapé d’angle ou un canapé droit. Le canapé d’angle peut accueillir plusieurs personnes et il est recommandé aux familles nombreuses. Vous pouvez également opter pour des canapés évolutifs en ajoutant des méridiennes ou des poufs. Pour plus amples informations, veuillez visiter www.teleshopping.fr

Privilégier le confort du canapé

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour juger le confort du canapé sur un papier. Lors de l’achat dans un magasin, le test sur place est indispensable. L’idéal est de trouver un canapé souple et solide. La suspension est un critère qui définit le confort de votre canapé. Vous trouverez des suspensions en ressorts, lattes ou sangles élastiques. Tout dépend de vos préférences. Si vous exigiez la souplesse, optez pour la suspension entrecroisée ou sangle élastique. Les canapés à ressorts sont recommandés aux adeptes de la fermeté. Ensuite, privilégiez le garnissage en mousse de polyuréthane haute résiliente (HR) pour augmenter la durée de vie de votre canapé. En effet, la densité de la mousse définit sa durabilité et son maintien au fil des années. Mis à part le garnissage et la suspension, la structure ou carcasse du canapé assure le confort. En effet, c’est ce squelette qui procure la forme du canapé confort. Elle assure également sa solidité. Les canapés haut de gamme ont souvent une structure en bois massif. Mais, la plupart des canapés sur le marché ont une carcasse formée par des panneaux de multiplis ou agglomérés qui sont reliés par des bois. Vous verrez rarement un canapé en structure métallique. Les bois peuvent être en pin, hêtre, sapin, manguier, etc.

Quel type de revêtement choisir pour son canapé ?

Vous aurez l’embarras du choix en matière de revêtement : tissu, synthétique ou en cuir. Le choix ne doit pas se concentrer uniquement sur l’esthétique. Analysez également son aspect pratique. Un canapé en coton demeure le plus recherché. La variété de motifs ou de couleurs est infinie. La matière naturelle n’attire pas la poussière. C’est pourquoi le coton est plus résistant et facile à nettoyer. Le canapé synthétique, que ce soit en laine ou en velours, attire pour sa résistance. Un canapé d’angle confortable avec une texture de peau de pêche est très doux. Le revêtement synthétique est idéal pour une famille nombreuse. Pour un revêtement durable, opter pour un canapé en cuir. Le cuir résiste aux griffures des animaux de compagnie. Le PVC peut remplacer le cuir, il est plus élastique. En outre, il peut avoir un aspect crocodile, coloré ou capitonné.

Pourquoi choisir un canapé convertible ?

Si vous êtes à la recherche d’un salon d’angle modulable, optez pour le canapé premium confort. Son assise confortable et son aspect convertible le rendent plus pratique. En effet, ses dimensions s’adaptent parfaitement à votre espace de vie à cause de son agencement polyvalent. Sa méridienne peut se transformer en table basse, en coffre de rangement ou en repose-pieds. Ce canapé d’angle peut aussi se diviser en banquette à 2 places pour recevoir plus d’invités. Dans une grande pièce, ce canapé d’angle modulable peut être placé au milieu pour séparer votre espace en deux. Par conséquent, votre salon sera divisé en deux espaces bien distincts.

Plan du site