Ces meubles incontournables de salon pour une atmosphère industrielle

Publié le : 12 février 20213 mins de lecture

Pour décorer sa maison et plus précisément le salon, optez pour l’utilisation des meubles salon industriel. La déco de style industriel est un atout pour donner du charme et aussi de l’originalité à votre salon.

Opter pour ce style au début, mais au fil du temps vous vous habituerez est généralement assez difficile. L’essentiel est de savoir harmoniser tous les éléments et pièces maîtresses de votre décoration.

Salon de type industriel : quels sont les éléments incontournables ?

Le salon est une pièce qui doit être décorée comme il le faut puisque c’est la pièce principale de votre maison. Cette pièce est la plus vue et la plus fréquentée à part votre chambre. Alors le salon doit avoir un style bien harmonieux pour bien accueillir les invités. Devenu très tendance, le style industriel est très adopté par plusieurs foyers. Vous pouvez opter pour le canapé en lin qui a comme teinte un coloris sombre comme le noir ou gris. Pour la table basse, choisissez la table basse faite en bois ou aussi en métal brut. Sur le coin de votre salon, installez une grande bibliothèque toujours faite en bois. Pour ce style, choisissez aussi des petits meubles de brocantes. Et pour la salle à manger, veuillez choisir une grande table en bois brut ou en métal. Ces meubles salon industriel vont apporter une touche d’originalité et d’atmosphère à cette pièce.

Adapter la déco industrielle sur le mur

Pour que votre salon soit bien décoré en style industriel alors le revêtement et la décoration de votre mur doivent aussi suivre ce thème. Comment adapter le style industriel sur le mur ? Optez pour un mur décoré avec un papier peint et qui a un effet brique. Mais vous pouvez aussi opter pour un mur avec un papier peint de style métallique qui fait rappel à la vieille époque. Ce papier peint doit avoir une teinte aux alentours du gris ou du métal de l’époque. 

Choisir un sol de style industriel

Pour la décoration du sol de votre salon, optez pour un sol bétonné et ciré tout en ayant une teinte très foncée qui fait toujours rappel à la vieille époque. Un sol de type dalles en vinyle est aussi accepté pour ce genre de déco. Et si vous êtes adeptes du style parquet alors optez pour le parquet avec un rendu un peu vieilli. Et un tapis de ton foncé fera l’affaire pour les meubles salon industriel. De plus, ce grand tapis apportera une touche originale à votre décoration, mais surtout une harmonisation.

 

Plan du site