Vous venez de faire l’acquisition d’une table à manger en métal d’occasion ou neuve. Elle est tendance et design, mais vous ne savez pas comment l’entretenir ou la rénover. Il existe plusieurs types de métaux associés aux meubles. Il faut donc bien choisir votre méthode d’entretiens et de rénovation. Sinon vous risquez de dégrader votre table. Alors, voici quelques conseils simples pour vous.
Entretiens pour du métal peint
Le métal peint est le plus simple d’entretien au quotidien. Par contre, si la peinture d’origine n’est pas antirouille, penser bien à essuyer avec un chiffon sec. Pour cela, deux solutions :- En premier, avec du liquide vaisselle avec de l’eau tiède. L’éponge ne doit pas être trempée, mais uniquement mouillée.
- En second avec du savon noir, comme pour du liquide vaisselle.
Entretiens pour du métal rouillé
La rouille est l’ennemi public du métal, essentiellement pour les meubles extérieurs. Il existe bien entendu des produits antirouille, mais pas toujours très efficaces. Donc, voici quelques astuces pour vous aider :- Avec le Polish, destiné aux voitures, c’est possible. Il faut pour cela en imbibé un tissu et nettoyer le métal.
- Avec le papier aluminium, enroulé autour d’un manche de couvert, côté brillant vers l’extérieur.
Entretiens pour du métal chromé
Le métal chromé est un matériau recouvert d’une couche de Chrome de couleur argentée, brillante et d’aspect poli. Ce métal donne un visuel plus design tout en améliorant la résistance des objets qu’il recouvre. Ils sont plus durables dans le temps. Par ailleurs, il faut leur apporter un entretien particulier pour garder leur aspect :- Le liquide vaisselle et de l’eau chaude sont suffisantes pour un entretien courant. Bien essuyer avec un chiffon sec.
- Le produit à vitre fonctionne aussi efficacement.