Meubles gain de place : comment meubler une petite chambre ?

Publié le : 12 février 20213 mins de lecture

Aménager ses intérieurs semble souvent être un véritable casse-tête surtout lorsqu’on est face à des espaces moins grands. Faire rentrer son grand lit, caser la commode et surtout installer un bureau ou une coiffeuse, le problème d’aménagement dans un petit volume de pièce concerne souvent les chambres. Décryptage sur les moyens de meubler une petite chambre en toute simplicité.

Petite chambre – petits meubles

Cela parait tout à fait logique, il est préférable d’opter pour les petits meubles pour gagner de l’espace dans vos chambres, mais surtout pour avoir une parfaite harmonie. De plus, les petits meubles sont tout à fait tendance ces temps-ci ! Entre meuble de style contemporain, scandinave ou un peu plus rustique, les petits volumes des chambres ne seront plus un problème. Par ailleurs, cela vous permettra également de réduire grandement votre budget meuble. Pour se faire, rendez-vous auprès des magasins vendeurs de meubles dans vos marchés locaux, ils disposent d’une multitude de choix en matière de mini-meubles et mini-équipements pour vos petites chambres. Pour certains, ils iront même jusqu’à customiser vos meubles selon votre personnalité ou selon vos exigences. Les petits poufs pour remplacer les grandes chaises ou encore un lit très minimaliste, faites également votre choix en ligne à travers plusieurs plateformes de ventes.

La technique du « Home staging »

C’est une autre façon qui permet de valoriser vos petits espaces en installant le minimum de meubles possibles et surtout en gardant un style très neutre et très basique. Avec un ton blanc partout conjugué avec du bois clair des meubles, vous n’allez plus quitter votre petite chambre. Pour cette méthode, faites appel à un professionnel dans le domaine de la décoration ou de l’architecture qui s’occuperont de vos intérieurs en un rien de temps. Entre réaménagement et décoration de votre petite chambre, ils vous livreront également beaucoup de conseils très utiles pour meubler une petite chambre.

Un meuble : plusieurs fonctions

Pour meubler une petite chambre, il existe aujourd’hui plusieurs meubles qui assurent plus d’une fonction. Canapé cosy qui se transforme en lit, ou un bureau intégré avec votre lit, c’est la technique du siècle pour venir à bout des petites espaces. Ces meubles qui ont plusieurs fonctionnalités sont fréquemment utilisés dans les appartements de petites surfaces et ont déjà conquis plusieurs personnes. Toutefois, leurs prix restent encore très élevés sur le marché et installer ces genres de meubles demande beaucoup de compétences en matière de bricolage.

Plan du site