Quels sont les matelas les plus aérés ?

Chaque nuit, le corps d’un individu transpire beaucoup. L’aération est un atout important qu’un matelas doit avoir pour évacuer cette transpiration. L’aération du matelas empêche toute sorte d'humidité. Voulez-vous savoir quels sont les matelas les plus aérés ?

Matelas en latex

Il existe deux types de matelas en latex: le matelas en latex naturel ou matelas bio et le matelas en latex synthétique. Ces deux types sont différents car le latex naturel est fabriqué à la main avec une plante appelée hévéa. Cette dernière pousse dans les zones tropicales. Le latex naturel esy utilisé dans la conception des matelas bio. Ce type de literie est doté d'une bonne ventilation grâce à ce matériau ainsi qu'au coton biologique utilisé. D'un autre côté, le latex synthétique vient d’une polymérisation qui est un mélange de matière naturel et de matière synthétique appelée styrène butadiène. Le matelas en latex synthétique a une bonne aération grâce à l’alvéole qui le compose. Ce matelas n’est jamais aussi humide ou chaud car il est très respirant et est insensible à la température.

Matelas à ressorts

Ce type de literie est considéré comme étant d'ancien modèle de matelas. Il figure aussi parmi les matelas les plus aérés. Pourquoi ? Le matelas à ressorts offre un meilleur équilibrage de température et il est aussi adapté aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Cette particularité est obtenue grâce à l’espace entre les ressorts. Ainsi, ils assurent l’évacuation de l’humidité. Une bonne ventilation est aussi un atout de ce matelas car il est naturellement aéré surtout les dernières versions de matelas à ressorts ensachés. En effet, ils peuvent assurer le changement de l’air dans le matelas toutes les nuits.

Matelas hybride

Un matelas hybride est un matelas fabriqué avec le couplage de la mousse avec des d'autres matériaux de literie comme le latex ou le ressort. La mousse permet de bénéficier d'un accueil chaleureux mais le problème c’est qu’il n’est jamais aéré. C’est pour cela que l'idée de l’accoupler avec un autre matériau est apparue. En effet, on obtient une bonne ventilation lorsqu’on mélange de la mousse avec du latex. Aussi, le couplage de la mousse avec un noyau de ressort permet aussi au matelas de bénéficier d'une bonne évacuation d’humidité. En somme, il existe plusieurs types de matelas. La bonne aération est une particularité à ne pas prendre à la légère. Ces trois exemples font partie des matelas les plus aérés en raison de la bonne ventilation.

Plan du site